Le Centre Ellipse

Situé en plein cœur de la ville de Strasbourg, le Centre Ellipse est une structure médicale d’accueil ambulatoire dédiée aux patients porteurs d’une maladie chronique ou d’un syndrome douloureux chronique.

Innovant et moderne, il propose à chacun un parcours de soins coordonné et adapté à sa situation pour améliorer sa santé et sa qualité de vie.

L’innovation scientifique et technologique au service de l’innovation des idées

En quelques décennies, la médecine a fait d’immenses progrès et de nombreuses maladies sont désormais guéries ou améliorées par les traitements ainsi élaborés. Grâces aux connaissances scientifiques et épidémiologiques emmagasinées, nous pouvons maintenant dépister certains facteurs de risques et améliorer notre santé en modifiant notamment nos habitudes de vies. Toutes ces innovations nous permettent de mieux nous soigner et de mieux vivre.

Mais le risque est d’envisager la maladie plutôt que le patient malade. Dans une société ou le « bien-être » semble un concept galvaudé, le Centre Ellipse propose d’associer l’excellence des recommandations scientifiques, à une prise charge physique et psychologique de qualité afin de viser non seulement l’efficacité clinique mais également le mieux-être psychologique.

Une stratégie complémentaire et intégrative

Le Centre Ellipse n’a pas vocation à se substituer au médecin traitant ou spécialiste. Il se positionne comme un acteur complémentaire à la bonne prise en charge des patients porteurs d’une maladie chronique ou d’un syndrome douloureux chronique, en proposant un parcours de soin personnalisé.

Les recommandations des sociétés savantes préconisent systématiquement une approche à la fois physique et psychologique des patients. Cependant, cela s’avère parfois difficile à mettre en œuvre tant les pratiques proposées sont hétérogènes et les parcours de soins, de plus en plus spécialisés et compartimentés.

Afin de faciliter ces démarches difficiles et contraignantes, aussi bien pour les patient que pour les médecins, le Centre Ellipse propose d’optimiser ce parcours de soins en offrant une parenthèse dans la vie du patient : un accueil, une prise en charge puis un accompagnement, toujours personnalisé et bienveillant. Une manière de l’aider à s’orienter dans le dédale de sa prise en charge afin qu’il puisse bénéficier d’une stratégie globale, efficace et satisfaisante.