Le Centre Ellipse accueille les patients porteurs d’une maladie chronique ou d’un syndrome douloureux chronique dans un cadre chaleureux et convivial.

L’activité physique adaptée

Le bénéfice apporté par l’activité physique adaptée (APA) dans les maladies chroniques est indéniable et sa pratique est fortement recommandée et encouragée. Sa promotion est une priorité sanitaire mondiale (Organisation Mondiale de la Santé et nationale Haute Autorité de la Santé). Elle est simple à mettre en place et pourtant, trop peu de malades en bénéficient. Active autant sur des critères biologiques que psychologiques, l’APA est un axe prioritaire du Centre Ellipse.

L’éducation thérapeutique

Parce qu’un patient bien éduqué aura moins de complications et d’hospitalisations liées à sa maladie, le Centre Ellipse a pour ambition de poursuivre et d’étendre son activité d’éducation thérapeutique auprès des patients porteurs d’une maladie chronique.

La psychothérapie

Nous sommes tous fondamentalement différents. Nous sommes tous les porteurs et les passeurs d’une histoire complexe en perpétuelle interaction avec notre corps biologique et notre santé. En accord avec les recommandations scientifiques, le Centre Ellipse développe un pôle psychothérapeutique pour accompagner et soigner les patients. Il n’y a pas raison de privilégier une approche psychothérapeutique plutôt qu’une autre. Les patients du Centre Ellipse bénéficieront d’un approche psychothérapeutique intégrative.

La stimulation magnétique transcrânienne

Les patients qui souffrent d’un syndrome douloureux chronique comptent parmi ceux qui sont les plus difficiles à prendre en charge. Souvent déconsidérés, ils sont presque invisibles aux yeux du monde et pourtant, leur détresse est véritablement insoutenable. La Stimulation Magnétique Transcrânienne répétitive, en complément des traitements médicamenteux déjà prescrits et de toutes les approches proposées au sein du Centre Ellipse, est une technique innovante, fiable et efficace pour soulager les patients et leur permettre de s’échapper du cercle infernal de la douleur.